12 Chemin de Jeantoulic, 33770 Salles
06 70 30 38 72
12 Chemin de Jeantoulic, 33770 Salles
06 70 30 38 72

Quel parcours ?

Brigitte Guébet reçoit à Salles 33700 pour des thérapies énergétiques.

Depuis toujours, j’ai eu l’élan d’aider ceux que je sentais en souffrance, dans le besoin. Sans toujours le comprendre au départ, le déroulement de ma vie m’a motivé pour une recherche personnelle, une compréhension de l'humain dans son cheminement, son évolution, son lien avec tous les aspects de la vie ; les autres, la nature, les lois universelles…

J’ai été aidée en cela par des lectures, des rencontres, des personnes avancées sur ce chemin, des thérapeutes éclairés, des personnages rayonnants et travaillant avec « l’Énergie de Vie », que chacun appellera comme il préfère . Ils m’ont accompagnée –  plus particulièrement une personne clairvoyante qui m’a guidée pendant 21 ans – et transmis ce qu’il me fallait pour être en paix dans ma vie, puis avoir la joie d' aider les autres, les accompagner et continuer mon chemin dans ce sens.

12 Chemin de Jeantoulic
33770 Salles

Quelle formation ?

Lorsque je me suis engagée dans la relation d’aide,  j’ai choisi l’école de Didier Colin :  IHT,  Maitrise et Formation ( école de thérapeutes à la relation d’aide ) à Saint Georges de Didone, pour son approche centrée sur la personne, selon Carl Rogers qui a mis l’accent sur la qualité de la relation entre le thérapeute et le patient (écoute empathique, authenticité et non-jugement, non directivité).

  Une attitude humaine, chaleureuse et encourageante, qui est le point-clé de cette dimension. Bien plus que des concepts à appliquer, elle implique un savoir-faire mais surtout un savoir-être pour le thérapeute.

    Cette approche correspond à des notions essentielles qui me tiennent à cœur.

Ma formation à l’IHT m'a apporté des bases solides pour la psychologie,  l’anatomie, l'évolution personnelle, et enseigné des techniques de massage de bien-être, de mobilisations douces, de la réflexologie, avec beaucoup de mises en situations et de réflexions personnelles.

Cette formation m’a permis de structurer les notions acquises auparavant dans ma vie et d’acquérir une base solide pour recevoir des personnes en cabinet.

Elle a été le socle sur lequel s’est développée ma propre pratique, en fonction de celle que je suis, et enrichie en permanence par l’expérience, les rencontres et les nouvelles connaissances.

 

Brigitte Guébet est formée pour réaliser des thérapies énergétiques.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.